Origines

Le chef Maxim Godigna a grandit au Venezuela dans les années 80 au sein d'une famille de médecins mais il n'a jamais souhaité suivre cette longue tradition familiale. Il est aussi le petit fils de Vittorio Godigna, footballeur Italien et premier sélectionneur du Venezuela.

Avec un père Italo - Vénézuélien et une mère française, Maxim Godigna s’imprègne de ces différentes cultures depuis son très jeune âge. Il découvre la cuisine vénézuélienne aux côtés de sa grand-mère paternelle "Maruja" et profite de ses vacances en France pour se forger le palais avec les recettes de cuisine française de sa "mémé". Cependant, le jeune Maxim suit une scolarité internationale très exigeante au Lycée Français de Caracas, ce qui l'éloigne de son intérêt pour la gastronomie et le plonge dans un univers plus didactique.

Maxim obtient son Bac ES puis intègre une école d'ingénieurs au Venezuela. Il décide ensuite de quitter son pays natal pour rejoindre sa compagne et poursuivre ses études à Paris, mais il y découvre une nouvelle carrière. Il poursuit d’abord ses études d’ ingénieur à l’ Université de Versailles puis décide de se tourner vers la cuisine.

Une nouvelle passion, une nouvelle vie ......

Il est admis à l'école Grégoire Ferrandi et profite de chaque instant au sein de cet établissement prestigieux. Il y suit la formation de "Bachelor de cuisine" et passe les diplômes de cuisinier, pâtissier et boulanger. Il obtient également un Master en Gestion gastronomique à l'Université Simon Bolivar de Caracas, ce qui lui permet de se former au management d'un restaurant.

Sa carrière professionnelle débute en tant que commis au restaurant "Au Gourmand", un restaurant gastronomique dans le quartier de l'Opéra, mais son talent lui permet de gravir les échelons rapidement pour intégrer les équipes des plus grandes tables de Paris.

Le jeune cuisinier travaille aux côtés du chef étoilé Jean François Rouquette au Park Hyatt Paris- Vendôme où il y découvre l'exigence des grands restaurants étoilés avec des plats transformés en véritables oeuvres d'art.

Une vie culinaire

Quelques années plus tard, il décide d'entamer une nouvelle aventure dans les cuisines du restaurant "Paris", l'incontournable symbole gastronomique du Lutetia, le plus ancien hôtel de la capitale française. Le chef Philippe Renard est à la tête de cette maison et c'est grâce aux années passées à ses côtés que notre chef va développer une cuisine française traditionnelle de haut niveau.

Le chef Godigna accepte par la suite de nouvelles propositions et crée des fusions orientales au Buddha Bar Hôtel de Paris, il prépare de nombreux événements pour les ambassades et il s'initie en tant que professeur particulier de cuisine pour préparer des candidats au CAP cuisine.

Puis, attiré par le succès de l'émission Top chef, le chef Maxim revient dans les cuisines françaises et devient le second de cuisine du finaliste Yoni Saada. Au cours de ces années, il découvre le monde des petites brigades et développe sa créativité.

Fin 2015, il décide d’ouvrir son premier restaurant dans la Capitale Française.

Email

restaurantgalia@hotmail.com

Réservations

+33 9 83 38 08 18

Adresse

123 Rue Didot, 75014 Paris, France (Metro 13 / Tram 3A)